Un petit billet d’humeur tout chaud, qui j’espère, avec humour, vous aidera à trouver vos propres motivations pour courir cet hiver.
Ça y est, l’hiver est là, les températures commencent à chuter, on commence à fredonner : « vive le vent d’hiver !! », et même si parfois nous aimerions bien rester au chaud sous la couette, il ne faut pas perdre de vue nos objectifs et notre motivation de coureur.
1 – La première raison, c’est tout simplement que nous aimons courir, besoin de nous défouler, de prendre l’air, besoin de nous dépasser.
2 – La seconde, je dirais se tester dans d’autres conditions : le froid, la pluie, le vent et la neige !
3 – La troisième : profiter du paysage changeant, passer des teintes chaudes de l’automne aux teintes plus sombres (laissez exprimer votre coté obscure), et puis il fait nuit plus tôt c’est sympa de courir à la frontale (préparation Saintélyon ?).
4 – Si vous êtes fans des sports d’hiver, sachez que courir est une bonne préparation avant d’aller skier et surfer.
5 – Cinquième raison, n’oubliez pas que les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et qu’il va falloir éliminer : dinde, chocolats et autres victuailles !
6 – Sixième raison, courir, ça réchauffe !!! Et oui mais ça vous le saviez déjà …!
7 – Vous ne vous ferez pas gronder par maman si vous courez dans les flaques ou dans la boue …
8 – Vous allez pouvoir tester le nouveau produit truc muche , avec sa toute nouvelle technologie étanche chaude et transpirante (non je ne fais pas de pub).
9 – Attendez je pars courir, je reviens dans 1h30…
10 – La neuvième raison était une boutade !!! Alors n’écoutez pas tout ce que je dis et filez chausser vos runnings et nous ferons le point à votre retour, pour voir si les 10 bonnes raisons ont fonctionné ou non !
Emeline Zenner